Propriétaire Non Occupant

Une protection tous risques

L’assurance PNO : la sérénité pour les propriétaires bailleurs !

L’assurance propriétaire non occupant (PNO) est une garantie destinée aux propriétaires de biens immobiliers qu’ils n’occupent pas eux-mêmes. Elle est particulièrement utile lorsque le logement est loué, inoccupé entre deux locataires.

Notre assurance PNO couvre votre logement contre les accidents de parcours comme l'incendie, la fuite d'eau ou la tempête.

Je veux un devis

MAISON

APPARTEMENT

IMMEUBLE

Pourquoi souscrire une assurance PNO ?

Une protection en l’absence de locataire :

Si un sinistre survient alors que le bien est vacant (incendie, dégât des eaux, catastrophe naturelle…), l’assurance PNO prend en charge les dommages.

Une couverture en complément de l’assurance du locataire ou de la copropriété :

Dans certains cas, l’assurance habitation souscrite par le locataire ou celle de la copropriété ne suffisent pas, ou ne jouent pas. Par exemple, si le locataire est mal assuré ou en défaut de paiement, la PNO couvre les dommages.

Une garantie en cas de mise en cause de votre responsabilité :

En tant que propriétaire, vous pouvez être tenu pour responsable d’un sinistre causé par un défaut d’entretien du bien (un plafond qui s’effondre, une canalisation qui fuit, etc.). L’assurance PNO intervient alors pour couvrir ces risques.

Vous êtes propriétaire d’un immeuble ?

C’est le besoin d’une étude sur mesure, une visite de risque afin de vous préparer le contrat sur mesure qui correspond à vos besoins.

Un exemple concret de sinistre où l’assurance propriétaire non occupant (PNO) entre en jeu dans une copropriété :

Le dégât des eaux dû à une canalisation privative 🚰💦

Vous êtes propriétaire d’un appartement dans un immeuble en copropriété que vous louez. Un jour, une canalisation encastrée dans un mur de votre appartement se fissure et commence à fuir lentement. Au fil des semaines, l’eau s’infiltre progressivement et finit par causer des dégâts chez le voisin du dessous : son plafond se tache, la peinture s’effrite, et une partie du mur devient humide.

Qui est responsable ?

Puisque la canalisation défectueuse fait partie des éléments privatifs (et non des parties communes), c’est vous, en tant que propriétaire, qui êtes responsable des dommages causés.

L’assurance habitation du locataire ne couvre pas ce type de sinistre, car il s’agit d’un problème lié à la structure du logement, dont l’entretien vous incombe.

L’assurance de la copropriété ne couvre généralement que les parties communes et n’interviendra pas non plus.

Les réparations dans votre appartement, c’est-à-dire la remise en état des dommages (les conséquences et non la cause). L’indemnisation des dégâts causés chez votre voisin (rénovation du plafond, des murs, voire de ses biens si l’humidité les a détériorés). Une éventuelle perte de loyers si le logement devient temporairement inhabitable.

Être là quand il faut être là

Envie d’échanger ? Contactez-nous comme vous préférez : en ligne, au téléphone ou en direct 🦁

Aujourd’hui, le Cabinet BOURHIS Assurance est bien plus qu’un cabinet d’assurance : c’est une histoire de famille, une aventure locale et une équipe engagée, toujours prête à accompagner et conseiller ses clients avec le même enthousiasme qu’en 1986.

Être rappelé Trouver mon agence